QUE FAIRE EN CAS DE VOL DANS TA CHAMBRE D’HÔTEL

A0B52D15-0673-4CED-9C36-45959982E196-261-000000194778EE4A.JPEGJ’avais 15 ans, nous étions à l’hôtel à SAN-PEDRO avec mes parents, quand un jour, en retour de balade, mes chaussures toutes neuves pour la rentrée s’étaient évaporées (Histoire vraie !) Qui est responsable en cas de vol dans votre chambre d’hôtel ?
Selon le Code civil, “L’hôtelier est responsable des vols et des dommages causés aux biens appartenant à ses clients dans son établissement.” Et il est important de préciser que la responsabilité de l’hôtel vaut quelque soit l’auteur du méfait : que ce soit un employé, un client, ou un visiteur de l’hôtel. L’hôtelier sera totalement responsable pour le vol des objets placés dans le coffre-fort, ou si les chambres présentent un défaut de sécurité notamment.
À savoir Les affiches selon lesquelles l’établissement se décharge de toute responsabilité en cas de vol n’ont aucune valeur juridique. Comment être indemnisé en cas de vol à l’hôtel ? L’hôtelier est en obligation d’indemniser le client en cas de vol mais aussi de détérioration, de ses bagages, de ses objets personnels et de son véhicule.
Pour se faire indemniser : le client doit avertir l’hôtelier et lui adresser une lettre recommandée accompagnée de justificatifs de paiement, ainsi que déclarer le vol à la police la plus proche. Le montant de l’indemnisation variera selon le vol ou les dommages. Pour plus d’informations, consulter le site https://residencezekeu.wordpress.com

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